AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
L'ASB recrute joueurs et joueuses pour ses équipes: 3 équipes Seniors fem (Promo Région - Pré-Région - Promotion) 3 équipes Seniors masc (Pré-Région - Excellence - Promotion) U17 - Cadettes (Pré-Région) U20 - Juniors U15 - Minimes FEM (Pré-Région) U15 - Minimes MASC U 13 - Benjamines U13 - Benjamins U 11 - Poussins U11 - Poussines Mini-Poussins Mini-Poussines Baby Ecole de basket Loisirs
L'ASB recrute également entraîneurs, venez nous rejoindre renseignements: tel 06.19.62.19.55, mail: aulnoybasket@hotmail.fr, site: aulnoybasket.free.fr

Partagez | 
 

 UNSCHOOLING MODELE EDUCATIF IDEAL pour EDUQUER LES ENFANTS ©

Aller en bas 
AuteurMessage
fredbullot

avatar

Nombre de messages : 22
Points : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: UNSCHOOLING MODELE EDUCATIF IDEAL pour EDUQUER LES ENFANTS ©   Dim 25 Fév - 3:11



" UNSCHOOLING : LE MODELE EDUCATIF IDEAL pour EDUQUER les ENFANTS " by Bill WURTZ ©

La proposition de base des unschoolers tient dans le principe que les enfants apprennent naturellement et, qu’au lieu d’un enseignant, ils ont besoin d’outils nécessaires pour apprendre par eux-mêmes !

Est-ce que vous vous souvenez de l’école ? De longues et douloureuses heures d’enseignement décourageantes, assurées par un professeur bien conscient qu’aucun de ses étudiants ne s’intéresse au sujet.

L’éducation publique laisse une marque indéniable sur les individus; avec des taux de décrochage records, nous devons repenser fondamentalement la scolarité telle qu’elle est. Tout d’abord, plongeons nous dans la façon dont nous en sommes arrivés là.

L’HISTOIRE (très résumée) DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC

Pour la plus longue période, des savants de la Grèce antique jusqu’aux écoles primaires ludus publicus dans la Rome antique, ou même la présence généralisée des écoles catholiques partout sur le continent, l’éducation était réservée aux classes supérieures.

Non seulement parce que les classes inférieures étaient trop pauvres pour offrir une telle éducation à leurs enfants, mais aussi parce qu’elles ne pouvaient concevoir qu’ils ne pouvaient pas faire autre chose que des travaux manuels.



Jean-Jacques Rousseau, pas vraiment un penseur libéral classique de l’époque, était très sceptique envers le système uniforme d’éducation, la salle de classe avec une méthode unique ôtant toute liberté et individualité aux enfants.

Il estimait que l’éducation telle qu’elle était assurée faisait peu de cas de leur développement potentiel, considérant plutôt – et instituant, par ses disciples – l’enseignant comme un guide dans l’épanouissement naturel des enfants.

LA PRUSSE À L’ORIGINE



Cependant, les origines de l’enseignement public se trouvent en Prusse.

Les Prussiens ont réformé leur système éducatif après le début des guerres napoléoniennes et ont finalement été les premiers à créer l’éducation étatique COMMUNISTE ! Le gouvernement avait comme objectif le contrôle de l’État sur l’éducation afin de mener à sa construction telle que nous le connaissons aujourd’hui.

Le ministre de l’Éducation Wilhelm von Humboldt voulait que ce système éducatif intègre tous les milieux sociaux dans une structure de base (les enseignements secondaire et supérieur étaient trop chers).

Les motifs de ce mouvement étaient moins à chercher du côté d’une démarche d’équité que d’une volonté de cohésion sociale, instaurée ici de manière radicale. En fait, les enfants devaient respecter et accepter l’autorité; on s’attendait ainsi à ce qu’ils croient en l’unité et la supériorité de l’État.

Il a également permis l’amélioration des compétences requises dans les guerres menées en Europe, les forces armées étant obligées de savoir lire et écrire.



FAUT-IL ENVOYER SES ENFANTS À L’ÉCOLE ?

Pour les promoteurs du unschooling, leurs actions mettent fin à un cercle vicieux de soumission intellectuelle. La raison d’être de la scolarité est externe, soit dans des motivations (les notes), soit dans des sanctions (retenues pour mauvais comportement/non par le travail). Elle n’inclut pas la nécessité de ce qui y est enseigné.

Un article du Guardian relate l’histoire d’une mère d’un enfant de 14 ans non-scolarisé explicitant sa décision de le soustraire à l’école :

Au cours de l’année 3, j’ai commencé à être préoccupé par Elias », dit-elle. « Il semblait perdre son étincelle, presque comme si la lumière dans ses yeux était éteinte. Il semblait abattu. Il a cessé de regarder les gens. Il présentait un comportement anxieux.

La proposition de base des unschoolers tient dans le principe que les enfants apprennent naturellement et, qu’au lieu d’un enseignant, ils ont besoin d’outils nécessaires pour apprendre par eux-mêmes !

Ces parents sont désireux de voir leurs enfants emprunter un chemin différent du leur, afin d’éviter de leur imposer pressions et attentes, par des choix éducatifs différents.

COMBIEN D’ENFANTS RESTERONT-ILS DANS L’ÉCOLE SI ELLE N’EST PAS OBLIGATOIRE ?



" Billionaire Elon MUSK shares Private moment with Family | Creates revolutionary School for his Children " !


Notre réponse habituelle aux enfants qui estiment l’école terriblement incontournable est l’hypothèse de la hiérarchie : nous les contraignons « pour leur propre bien ».

Le unschooling explique que si les enfants ne sont pas prêts à suivre ces cours, ils ne devraient pas le faire. L’origine de cette notion de liberté de choix éducatif est à la fois enracinée dans le ' peaceful parenting ' (qui consiste à refuser l’emploi de la force à l’encontre de leurs enfants) et la conviction que la scolarité classique est manifestement improductive !!

En fait, les comportements négatifs tels que la tricherie, le dénigrement des autres ou l’égocentrisme sont des habitudes que les enfants prennent à l’école. Les libérer de la contrainte d’une journée scolaire de 8 à 16 heures, leur donner l’opportunité d’accumuler les connaissances et les compétences qu’ils désirent, au lieu de ce qui leur est imposé, les transformeront en individus plus indépendants et avides de liberté!

Les humains sont dotés du désir de travailler. Maintenant, les enfants doivent être libérés dans le monde.

Cet article est une traduction de « How unschooling opens new ways of education to children », publié par Freedom Today @ http://58-rue-de-longchamp.forumactif.org/t22-unschooling-the-best-way-to-educate-children-by-fred-bullot

Fred BULLOT
Private Basketball, Tennis, Swimming, Fitness Coach & # 1 Elite American Academies Scout in EUROPE & ASIA ©

E-mail : fredbullot@hotmail.com
E-mail : fredbullot@yahoo.com
Blog : http://fredbullot.over-blog.com/#



(y) 8-) (y) 8-) (y) 8-) (y)
" The BEST FREE-MARKET ANARCHIST VIDEOS & PODCASTS " by Fred BULLOT ©
http://58-rue-de-longchamp.forumactif.org/t5-the-best-free-market-anarchist-videos-podcasts-by-fred-bullot

(y) 8-) (y) 8-) (y) 8-) (y)
" PUBLIC COMMUNIST SCHOOLS are PRISONS & INDOCTRINATION CAMPS " by Fred BULLOT ©
http://58-rue-de-longchamp.forumactif.org/t17-l-education-nationale-socialo-fasciste-est-une-prison-un-camp-d-endoctrinement-by-fred-bullot

(y) 8-) (y) 8-) (y) 8-) (y)
" TOP 5 PUBLIC SPEAKING TICS & SPEECH VIRUSES " by Fred BULLOT ©
http://58-rue-de-longchamp.forumactif.org/t7-the-top-5-public-speaking-tics-speach-viruses-by-fred-bullot

(y) 8-) (y) 8-) (y) 8-) (y)
" TOUT SAVOIR sur L'ÉCOLE AUTRICHIENNE d'ECONOMIE " by Fred BULLOT ©
http://58-rue-de-longchamp.forumactif.org/t2-tout-savoir-sur-l-ecole-autrichienne-d-economie-la-philosophie-anti-marxiste-1-dans-le-monde-by-fred-bullot
La Philosophie Anti-Marxiste # 1 dans le Monde (Censuré depuis 70 ans par les " Merdias " et Education Nationale Socialo-Fasciste) !

(y) 8-) (y) B| (y) 8-) (y)
" L'EDUCATION NATIONALE SOCIALO-FASCISTE est une PRISON & UN CAMP D'ENDOCTRINEMENT " by Fred BULLOT ©
http://58-rue-de-longchamp.forumactif.org/t17-l-education-nationale-socialo-fasciste-est-une-prison-un-camp-d-endoctrinement-by-fred-bullot
L’éducation nationale est un outil d'apprentissage à la soumission (fabrique de moutons).
Du positionnement de dominant à dominé adopté par le personnel, jusqu’au programmes scolaires trafiqués; tout tend à obtenir de l’enfant l’asservissement et la soumission dont il devra faire preuve dans sa vie d’adulte.
Le but étant qu’il entre dans le rang comme les autres robots ESCLAVES !
La classe politique française est globalement incompétente. Elle a pris le pouvoir dans les milieux éducatifs et culturels il y a 50 ans.
Le cœur du cancer qui ronge la France, c’est l’éducation nationale et le ministère de la culture. Toute cette classe hait le libéralisme, car elle sait fort bien, comme l’a souvent expliqué Raymond Boudon notamment dans « Pourquoi les intellectuels n’aiment pas le libéralisme », que dans un système libéral, cette cléricature serait payée à sa juste valeur !!!!!!!!!!
C'EST A DIRE FUCKINGGGGGGGG 000000000 !!!!!!!! ^^^^^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
UNSCHOOLING MODELE EDUCATIF IDEAL pour EDUQUER LES ENFANTS ©
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [remorque] pour transport d'enfants
» Quelle marque et modele de voile pour le foil ? (2015)
» Quel vélo couché pour moi ??
» temperature ideal...
» Jour J pour " les enfants de la lune"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone Libre-
Sauter vers: