AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
L'ASB recrute joueurs et joueuses pour ses équipes: 3 équipes Seniors fem (Promo Région - Pré-Région - Promotion) 3 équipes Seniors masc (Pré-Région - Excellence - Promotion) U17 - Cadettes (Pré-Région) U20 - Juniors U15 - Minimes FEM (Pré-Région) U15 - Minimes MASC U 13 - Benjamines U13 - Benjamins U 11 - Poussins U11 - Poussines Mini-Poussins Mini-Poussines Baby Ecole de basket Loisirs
L'ASB recrute également entraîneurs, venez nous rejoindre renseignements: tel 06.19.62.19.55, mail: aulnoybasket@hotmail.fr, site: aulnoybasket.free.fr

Partagez | 
 

 " FREE TO CHOOSE-1980 HD " by Milton FRIEDMAN (ST en Fra) ©

Aller en bas 
AuteurMessage
fredbullot

avatar

Nombre de messages : 22
Points : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: " FREE TO CHOOSE-1980 HD " by Milton FRIEDMAN (ST en Fra) ©    Dim 15 Juil - 17:12


" FREE TO CHOOSE (1980 HD) " by Milton FRIEDMAN ©
' FTC en Français by Institut Coppet ' 👍💡👍

Liste des épisodes de la série :



Ép # 01 : " LE POUVOIR du MARCHE ! "



Ép # 02 : " LA TYRANNIE du CONTROLE ! "



Ép # 03 : " 1929 : L'ANATOMIE d'une CRISE ! "



Ép # 04 : " DU BERCEAU au TOMBEAU ! "



Ép # 05 : " CREES EGAUX ! "



Ép # 06 : " LES MAUX de NOS ECOLES ! "



Ép # 07 : " QUI PROTEGE le CONSOMMATEUR ? "



Ép # 08 : " QUI PROTEGE le TRAVAILLEUR ? "



Ép # 09 : " GUERIR L'INFLATION ! "  



Ép # 10 : " COMMENT RESTER LIBRES ? "

La traduction de la série FTC est rendue possible par la générosité de DONATEURS PRIVES !

NOUS SOUTENIR

Sur cette page (@ https://www.institutcoppet.org/nous-soutenir) sont présentés les projets pour lesquels nous sollicitons l’aide financière de nos donateurs et sans l’aide desquels ils ne pourraient être menés à bien, ni a fortiori reproduits !!!!

« Free to Choose » de Milton Friedman
(février-juin 2018)

Chers amis,

Je me souviens d’un été qui a marqué ma vie. C’était en 2008 et je sortais tout juste de la terminale. Voulant occuper mes vacances, je suis tombé, un peu par hasard, sur la série « Free to Choose » de Milton Friedman, que j’ai visionné entièrement. C’est une expérience rare. Les arguments de Friedman sont si limpides, si pertinents à chaque fois, qu’on ne peut manquer d’accepter ses vues et de rejeter toutes les idées socialistes et interventionnistes !!

Quand je me repenche sur cette époque, je reconnais que cette série de vidéos a participé, plus que tout autre chose, à faire de moi un libéral et surtout à me donner envie d’œuvrer pour mes convictions. C’est la meilleure porte d’entrée au libéralisme ! Seulement elle n’existe pas en français, et avec 274 000 000 de francophones dans le monde, c’est un manque terrible !


« Free to choose », une série qui fait l’unanimité
En évoquant la question autour de moi, j’ai remarqué que je n’étais pas le seul à avoir été frappé des qualités argumentatives et pédagogiques de « Free to choose ».

« Écouter et suivre Milton Friedman dans les débats a toujours été pour moi une source d’inspiration et de formation au raisonnement économique. Il avait une espèce “ d’oreille absolue ” du raisonnement économique qui le rendait exceptionnel dans le monde des universitaires “ es sciences économiques ”.

Les vidéos de Milton Friedman méritent d’être diffusées pour beaucoup de raisons mais surtout pour une pensée libérale claire exposée très simplement avec un art de l’argumentation au dessus des normes habituelles que l’on trouve parmi les spécialistes des joutes intellectuelles. »
Bertrand LEMENNICIER

« Je me souviens que Milton Friedman m’avait dit qu’il était surpris et peiné que la France soit le seul pays — parmi les pays importants — où la télévision n’ait pas accepté de diffuser son œuvre. Il avait un talent incomparable pour rendre très compréhensibles les problèmes les plus complexes et c’est pourquoi son livre Free to Choose et la série vidéo correspondante ont été appréciés par un grand nombre de personnes dans le monde. »
Pascal SALIN

« Free to choose est un chef d’œuvre de vulgarisation, d’humour et d’intelligence. »
Corentin de SALLE

« La vidéo du crayon, où Milton Friedman décompose les multiples facteurs qui ont contribué à sa fabrication, a atteint le statut de mythe. C’est la version moderne des épingles d’Adam Smith. »
Gaspard KOENIG

« Friedman n’est pas d’abord un libéral, c’est un immense savant.
Et c’est cette science qui en fait un adepte des solutions “ Free Market ”. Mais c’est aussi l’extraordinaire pédagogue que l’on sait. Comme un Bastiat ou un Boudon en sociologie il explique les notions les plus ardues par la trilogie sujet, verbe, complément.

Et pour arriver à être le Jean de la Fontaine de l’économie il faut dominer sa discipline à un point où l’évidence de la vérité tient la première place dans la hiérarchie de l’important. Votre initiative est de salut public. Il faut la prendre et la soutenir pour cette raison et pour bien d’autres. »
Serge SCHWEITZER

« Quand je pense à Friedman je pense à son sourire. Ce sourire que l’on remarque immédiatement dès les premières minutes de “ Free to choose.” Un sourire qui exprime deux choses. Il nous dit tout d’abord le désir qu’il a de communiquer ce qu’il sait et qu’il a compris de l’économie et de nos sociétés.
Comme s’il venait nous annoncer une bonne nouvelle. Le sourire de l’enfant et du scientifique émerveillé en quelque sorte. Mais c’est aussi un sourire un peu malin.  Car il connaît toutes les objections que ses collègues intellectuels vont dresser à l’encontre de ses thèses et il tente d’y répondre. Ce sourire est un excellent ambassadeur pour les idées de la liberté. Imitons le ! »
Pierre GARELLO


SUITE @ https://www.institutcoppet.org/nous-soutenir
Je vous remercie par avance pour votre soutien,
Benoît MALBRANQUE
Président
Institut Coppet
benoit.malbranque@institutcoppet.org

This " one-of-a-kind " guide has been made in 2018 by Fred BULLOT Since 1992 Private Basketball, Tennis, Swimming, Fitness Coach & # 1 Elite American Basketball Academies Scout in EUROPE & ASIA ©️

E-mail : fredbullot@hotmail.com
E-mail : fredbullot@protonmail.com
Blog : http://fredbullot.over-blog.com/#
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
" FREE TO CHOOSE-1980 HD " by Milton FRIEDMAN (ST en Fra) ©
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamaha enticer 1980
» free-hub body en moyeu intermediaire (roulette de chaine en sus)
» Free style
» Free Fight
» Pazera Free Audio Extractor 1.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone Libre-
Sauter vers: