Cédric D.
Nombre de messages : 65 Age : 42 Localisation : Prouvy Points : 3 Réputation : 0 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Enigme a resoudre en senior B Dim 18 Nov - 3:14 | |
| Ce soir nouvelle defaite pour les seniors B, je lance donc un appel a tout les fans de casse tête ou stratege accomplie... en début de saison nous avons eu 2 victoires mais maintenant plus rien alors quel changement il y a eu? il faut analyser les causes pour pouvoir trouver une solution. J'invite donc tout ceux qui parcour ce forum a elaborer au moins un debut de solution a base de critique constructive. Moi meme etant absent un match sur deux j'ai un peu de mal a voir comment ameliorer le niveau (motivation, entente ect...). Donc tous a vos claviers merci! | |
|
nando#9
Nombre de messages : 375 Age : 36 Localisation : wallers Points : 235 Réputation : 0 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Enigme a resoudre en senior B Dim 18 Nov - 14:58 | |
| Oué personellement pour cette énigme que l'on s'est posée sous la douche cédric et moi c'est vrai que la réponse est trés difficile. Mais je pense que l'entente déja peut constituer un début de réponse si on s'entend pas bien comme c'est le cas souvent a l'entrainement forcément que le jour du match et moi le premier nous avons pas le petit suplément qui fait que l'on va s'arracher chacun pour l'autre et qui forcément nous bride et nous fait faire réguliérement de la merde. Voilà c'est mon début d'éxplication on va dire. C'est en tout cas la maniére dont je voit et surtt je ressent les choses lorsque je suis sur le terrain, et je ne rejette pas la faute sur les autres car j'éstime étre le premier fautif.... | |
|
Cédric D.
Nombre de messages : 65 Age : 42 Localisation : Prouvy Points : 3 Réputation : 0 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Enigme a resoudre en senior B Dim 18 Nov - 16:12 | |
| Avec un peu de recul : un changement dans l'effectif donc (ré?)apprendre a jouer ensemble, un manque de motivation et de sérieux à l'entrainement et quelques lacunes dans les fondamentaux. Un coach m'a dit une fois:" si tu es pas à 100% à l'entrainement tu peux pas être à 120% en match." Pendant les phases de jeu a l'entrainement il faut jouer a fond sans pour autant chercher a casser l'adversaire. Si on joue pas a fond on progresse pas on regresse... Désolé pour le coup de gueule mais je le redis je me suis pas fait chier à subir une opération et une reeducation de 8 mois pour me prendre des vingts points d'écart... A bon entendeur salut! | |
|
Eric.Bricout
Nombre de messages : 4547 Age : 45 Localisation : ARTRES Points : 4289 Réputation : 1 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Enigme a resoudre en senior B Lun 19 Nov - 17:22 | |
| Réponse :
- Concernant les 20 points dans la gueule comme certains disent, autant je comprends la déception à Condé, autant là je pense que l’équipe qu’Hérin nous a présentée était quand même au dessus de la notre, imaginez l’équipe B avec Eric Delannoy + un autre mec de l’équipe A, je pense que nous aussi on peut mettre 20 pts en Honneur. Il faut parfois savoir dire que l’adversaire est plus fort, de plus nous on y ajoute, le retour d’Alex sans entraînement, le 1er match de Cédric le 2ème de JO. Pas forcément évident. Même si je suis bien d’accord que l’on aurait pu faire mieux.
- Concernant l’entente, à vrai dire il est clair que l’entente entre les joueurs est primordiale pour bien jouer au basket, mais quand je vois l’ambiance à Wavrechain dimanche après-midi, je me console lourdement. Cependant, chez nous les mecs sont très Loing d’être des méchants et l’ambiance peut-très vite revenir avec un peu de bon sens de la part de chacun, car ce n’est pas la catastrophe.
- Concernant la motivation, je pense que les mecs non motivés ne sont pas nombreux, car lorsque je regarde Jean-Paul et Denis ce week je pense qu’il n’y a rien à redire. Cependant il est clair que l’on n’est pas non plus survolté alors que cela nous aiderait bien. Je pense qu’il ne faut pas regarder le classement, que chacun fasse la part des choses prendre les matchs un par un et se faire plaisir en reprenant le terme de Thomas « s’arracher les uns pour les autres ».
- Je pense qu’en plus il vous faut un minimum de fond de jeu que l’on n’arrive pas à mettre en place car chacun joue un peu comme il le sent. Même si tout le monde n’est pas d’accord avec le minimum donné ça reste un minimum. Il vault mieux avoir un minimum que rien du tout. Et je c’est pas avec 10 coatchs que l’on gagne un match mais plus 10 joueurs et 1 coatch.
Je propose donc de faire un point là-dessus mardi pour que la suite de la saison soit plus vivante et plus passionnante pour chacun. Motivation, esprit d’équipe, fond de jeu seront bien sur les maîtres mots…et après il faudra tous tirer dans le même sens…Un débat constructif est souhaité, j’attend donc vos remarques pour mardi.
Vive les B, je vous dis à mardi pour un début de solution, c’est tous ensemble que l’on avance.
| |
|
Cédric D.
| Sujet: Re: Enigme a resoudre en senior B Lun 19 Nov - 23:15 | |
| c'est bon ca ! ca me plait alors moi je suis ok c'est parti !! | |
|
Eric.Bricout
Nombre de messages : 4547 Age : 45 Localisation : ARTRES Points : 4289 Réputation : 1 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Enigme a resoudre en senior B Mer 28 Nov - 13:30 | |
| Je pense que la réunion d'hier et le pot ont fait énormement de bien à l'équipe et qu'enfin on va rtetrouver l'équipe b. | |
|
aziz
Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : prouvy Points : 0 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: salut Mer 28 Nov - 14:22 | |
| oui ça nous a fait du bien une réunion entre la senior b et il faudrait qu'il en ait plus souvent pour nous donner peps... allez bon courage:cheers: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme a resoudre en senior B | |
| |
|