RESUME DU MATCH ALLER A ANNOEULLIN SENIORS MASC A SIUR LE SITE:http://bc-annoeullin.net
11/11/2006 - 20h30 : ANNOEULLIN B C (64) contre AULNOY VALENCIENNES S (63)
C’est la première place de la poule qui est en jeu, les 2 équipes sont invaincues, Aulnoy-Valenciennes ayant un match d’avance, le match a donc démarré très fort, chaque équipe souhaitant s’imposer à l’autre.
C’est Aulnoy qui ouvre la marque, mes nos seniors qui appuient très fort sur le champignon et squatte le terrain adverse aligne 3 paniers d’affilés et mènent 6-2 à la 3ème minute. L’équipe adverse, expérimentée, laisse passer l’orage, resserre sa défense, et parvient à neutraliser nos attaquants, qui s’ils continuent de dominer territorialement ne parviennent plus à concrétiser. A l’inverse nos adversaires se basent sur un jeu de contre, et en profite pour reprendre les rennes du match dès la 7ème minute 10-11, puis tentent de creuser l’écart, et comptent jusqu’à 14 points de marge à la 14ème minute 14-28. Nos seniors ne baissent pas bras, s’ils sont dominés dans cette phase, ce sont eux qui jouent le contre, réussissant à stabiliser l’écart pour terminer cette première période sur le score de 30-38.
De retour des vestiaires, les 2 équipes qui ont déjà dépensé beaucoup d’énergie semblent s’observer, 32-42 après 4 minutes, ensuite nos seniors semblent décider à retourner le match, ils se battent point après point car Aulnoy n’a pas l’intention de se laisser faire, après 10 minutes à ce régime le score atteint la parité 51-51, la tension atteint son paroxysme, le public se déchaîne et pousse, pousse, pousse son équipe, Annœullin garde toujours la tête avec 2 points d’avance jusqu’à la 20ème minute.
Et alors qu’ils mènent de 4 points à 10 seconde de la fin 64-60, Aulnoy marque un 3 points, mais ils restent 3 secondes de jeu, et le coup de sifflet final nous libère enfin, c’est sous les applaudissements d’un public séduit par le spectacle et le suspense que "l’équipe des paysans"* ;-))) rentre victorieuse au vestiaire.
* Les spectateurs présents comprendront…