Résultat de la semaine :
POUSSINES (3ème) – BEUVRAGES (1er) défaite de nos jeunes pousses face au leader du championnat défaite 16 à 26. Je n’ai pas vu le match, je laisserai donc l’entraîneur et les supporters pour les commentaires. A première vu c’est en attaque que l’on a était mauvais car on a marqué autant que contre VO. Les filles terminent 3ème avec un bilan positif de 5 victoires pour 3 défaites. Ce n’est pas si mal en sachant qu’il y a eu une nouvelle organisation mise en place dans l’urgence il y a quelques mois suite à l’abandon du navire par son capitaine. Merci au lieutenant d’avoir redressé la barre. Bravo les filles.
MINIMES MASC (7ème) – HAINAUT (5ème), victoire 52-24, enfin du beau basket, enfin ils appliquent ce que l’on travail aux entraînements. C’est dommage que ça arrive un peu tard mais comme on dit vaut mieux tard que jamais. Cette équipe m’a fait vraiment plaisir. Il faut maintenant confirmer lors du dernier match contre St Amand. On attend les commentaires des joueurs et des coachs pour en dire un peu plus.
CADETS (3ème) – TRITH (8ème), défaite 69-65. Ecœurement…tout simplement. En effet, je n’ai rien à reprocher aux gamins qui se sont bien battus, ils se sont donnés à 110%. Mais malheureusement il était impossible de gagner avec cet arbitrage à sens unique. Le comble c’est qu’a la fin du match cet arbitre m’a avoué avoir fait exprès d’avoir tué le match, impensable du jamais vu en 24 ans de basket… je reviendrai plus en détail sur ce match par la suite, car ça cumulé à la mauvaise foie d’un supporter de Trith ça fait beaucoup. Bravo à Trith qui a joué crânement sa chance, et à son entraîneur qui a avoué que l’arbitrage était à sens unique pour lui. C’est bien de le reconnaitre.
SENIORS MASC B (4ème) – HORNAING (6ème), victoire 66-50, Bravo les mecs, les 10 premières minutes c’étaient du basket de rêve, très sérieusement. Ca fait plaisir de voir ça. Quoi qu’il arrive l’équipe B terminera 4ème, l’objectif est atteint.
SENIORS FEM B (5ème) – ESCREBIEUX (11ème), victoire sans appel 77-28 dans un match à sens unique. Bravo les filles je reviendrai en détail sur ce match.
SENIORS FEM A (5ème) – VILLENEUVE D’ASCQ (2ème) défaite 72-61, je reviendrai en détail sur ce match.
BENJAMINS (2ème) à PROVILLE (5ème) pour leur dernier match victoire 40-26 les benjamins terminent 1ère ex-æquo. Une belle saison, bravo aux garçons et aux 2 entraîneurs. On attend les commentaires des joueurs et des coachs pour en dire un peu plus.
SENIORS MASC C (4ème) à FERRIERE (6ème), victoire apparemment facile 88-73, bravo les garçons j’espère que Cédric pourra nous en dire un peu plus.
CADETTES (9ème) à OSTRICOURT (6ème), petite défaite 53-50, c’est dommage. Flavienne tu peu nous en dire plus ?
SENIORS MASC A (7ème) à MAING (11ème), les garçons retrouvent le chemin de la victoire 81-68. Je reviendrai en détail sur ce match.