Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ASB recrute joueurs et joueuses pour ses équipes: 3 équipes Seniors fem (Promo Région - Pré-Région - Promotion) 3 équipes Seniors masc (Pré-Région - Excellence - Promotion) U17 - Cadettes (Pré-Région) U20 - Juniors U15 - Minimes FEM (Pré-Région) U15 - Minimes MASC U 13 - Benjamines U13 - Benjamins U 11 - Poussins U11 - Poussines Mini-Poussins Mini-Poussines Baby Ecole de basket Loisirs
L'ASB recrute également entraîneurs, venez nous rejoindre renseignements: tel 06.19.62.19.55, mail: aulnoybasket@hotmail.fr, site: aulnoybasket.free.fr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Benjamin a decliner l'offre de l'USVO?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
heyho13

heyho13


Nombre de messages : 423
Points : 416
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2008

Pourquoi Benjamin a decliner l'offre de l'USVO? Empty
MessageSujet: Pourquoi Benjamin a decliner l'offre de l'USVO?   Pourquoi Benjamin a decliner l'offre de l'USVO? Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:49

Bien le bonjour à toutes et à tous, je vous donne l'interview de Benjamin, que j'ai fait en direct live!!!!

1/ Benjamin avant tout peux tu te présenter en quelques mots?

Bah je suis Benjamin, j'ai 21 ans (bientôt 22). J'habite St Saulve, je joue à Estreux. Je vais retrouver un statut d'étudiant, puisque je me réoriente... comme quoi il faut prendre son temps. Je vais commencer un BTS Communication. Niveau Basket, je n'ai pas un niveau de jeu sensationnel, mais j'ai une bonne vision du jeu.

2/ Tu étais entraineur je pense, à Estreux comment as tu vécu ton ou tes années d'entraineurs là-bas?

Oui j'étais entraineur à Estreux. C'est là que j'ai débuté, sans expérience, avec des débutants. Et là ça s'est super bien passé, les enfants ce sont tous unis et nous avons gagné des matchs et là on était tous super content ( petit rappel on a joué 4 fois Aulnoy et on a perdu chez vous et on a gagné chez nous... 50/50).
Et la cette année (à partir de janvier), j'aidais un nouveau club à Marly avec des Baby Basket.

3/ Tu avais quoi comme équipe et en quel niveau?

J'avais les poussins, débutants donc en championnat honneur. A savoir que j'avais tout de même dans mon effectif 4 mini poussins surclassés. J'avais également les Baby Basket.

4/Grand supporter du basket féminin, et connaisseur dans ce domaine tu viens de passer ton diplôme d'entraineur? Comment ça c'est passé cet examen?

Bah c'était l'année dernière... et quand tu parles de Grand supporter de Basket féminin, j'ai louper le dernier Tournoi de la Fédération de l'USVO car j'avais la formation ce week end. Pour en revenir à la formation, j'ai trouvé ça super cool, en plus avec une bonne ambiance... et ça m'a appris comment structurer un entraînement.

5/ Tu à été récemment contacter par l'USVO pour reprendre l'équipe poussines c'est exact?

Oui j'ai été contacté il y a un mois il me semble. L'objectif était de commencer un projet de formation, avec pour moi des poussines.

6/ Tu as décliner l'offre d'entrainer à l'USVO pourquoi?

Oui j'ai décidé cette semaine de refuser l'offre pour plusieurs raisons. La première est celle de l'effectif. Un entraîneur qui décide d'aller à l'entraînement pour 5 filles et ne pas faire de matchs, c'est un peu frustrant, et comment motiver des joueurs jeunes sans l'idée de jeu derrière? La seconde raison, c'est que l'objectif est de garder les poussines au plus haut niveau, mais n'ayant pas eu l'expérience de plus haut, peut - être que je n'aurai pas su répondre à mes objectifs. La troisième raison, est également du au staff. Je considère quand même avoir un certains niveau d'entraîneur, et je veux dans la limite du possible, être entraineur et non "assistant". Et je pense que j'aurai pas forcément eu le choix de la réalisation des séances.

7/ En déclinant l'offre peux tu nous dire que vas tu donc faire l'année prochaine?

J'ai été contacté par une personne que vous connaissez bien, puisqu'il s'agit de Mr Eric Bricout. Il m'a proposé un projet avec les poussins. J'accepte donc cette offre et arriver à l'ASB (petite anecdote concernant le nom du club, ça va pas trop me changer puisque Estreux, le club s'appelle ASB...E. (ASBE)

8/ Pourquoi ce club alors et non l'USVO, qu'est ce qui t'attire?

Ce qui m'attire c'est déjà l'ambiance familiale. C'est ce que je vis à Estreux mais en plus petit. J'y suis souvent, ayant pas mal de connaissances dans ce club, pas mal d'amis, et j'espère encore plus connaître de monde. Le projet est également intéressant, puisque j'aurai pleins de jeunes a former comme je veux, même si je dois remplir quelques objectifs.
En bref, entraîner dans une bonne ambiance, sans se préoccuper des soucis d'organisation.... (même si je compte m'impliquer tout de même)

9/ Merci benjamin pour l'interview juste une dernière question, si tu devais rajouter un mot?

Le basket que je veux mettre en place avec mon équipe est simple: Défendre dur, avec la rage, puis attaque basé sur jeu rapide. Contrairement à certains, je ne refuse jamais qu'un enfant shoot à trois points s'il est dans la capacité à scorer (et non faire des Air Ball).
Mes 5 sont rarement composés des meilleurs et les joueurs en difficultés lorsque l'on gagne. Je préfère mettre les joueurs qui en veulent plus sur le terrain, et j'aime quand tout le monde à sa chance car n'oublions pas.... il faut se faire plaisir avant tout.


Dernière édition par heyho13 le Sam 20 Juin - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 2477
Points : 3018
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

Pourquoi Benjamin a decliner l'offre de l'USVO? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Benjamin a decliner l'offre de l'USVO?   Pourquoi Benjamin a decliner l'offre de l'USVO? Icon_minitimeSam 20 Juin - 0:11

Bienvenu au club benj,
tu as le profil REGION pour passer une saison REGION dans une ambiance REGION dans un futur club REGION composé de passionnés REGIONS . cheers
A partir d'aujourd'hui nous te gratifions du titre de la REGION d'HONNEUR cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benj'

Benj'


Nombre de messages : 981
Age : 36
Points : 1156
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2009

Pourquoi Benjamin a decliner l'offre de l'USVO? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Benjamin a decliner l'offre de l'USVO?   Pourquoi Benjamin a decliner l'offre de l'USVO? Icon_minitimeSam 20 Juin - 0:22

Merci pour le titre de Région d'Honneur cheers
j'espère que mon interview résume bien et explique la situation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camille-aubert.blog4ever.com
Eric.Bricout

Eric.Bricout


Nombre de messages : 4547
Age : 44
Localisation : ARTRES
Points : 4289
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/04/2007

Pourquoi Benjamin a decliner l'offre de l'USVO? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Benjamin a decliner l'offre de l'USVO?   Pourquoi Benjamin a decliner l'offre de l'USVO? Icon_minitimeSam 20 Juin - 0:34

Moi je dis là c'est du limite pro B.

bienvenu benji
Revenir en haut Aller en bas
http://aulnoybasket.free.fr
Benj'

Benj'


Nombre de messages : 981
Age : 36
Points : 1156
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/05/2009

Pourquoi Benjamin a decliner l'offre de l'USVO? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Benjamin a decliner l'offre de l'USVO?   Pourquoi Benjamin a decliner l'offre de l'USVO? Icon_minitimeSam 20 Juin - 0:44

il faut encore bosser un peu pour être de niveau PRO A alors Very Happy

en parlant de ça, demain Samedi 20 juin à partir de 19h10 sur France 2 (puis France 3 après), suivez la finale de championnat d'Europe féminin France - Russie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camille-aubert.blog4ever.com
papy

papy


Nombre de messages : 2477
Points : 3018
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

Pourquoi Benjamin a decliner l'offre de l'USVO? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Benjamin a decliner l'offre de l'USVO?   Pourquoi Benjamin a decliner l'offre de l'USVO? Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:27

Si maintenant on donne des infos championnat d'Europe pro ...... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Benjamin a decliner l'offre de l'USVO? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Benjamin a decliner l'offre de l'USVO?   Pourquoi Benjamin a decliner l'offre de l'USVO? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Benjamin a decliner l'offre de l'USVO?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» benjamin le 10/12/2011
» STAGE POUSIN(E)S/BENJAMIN(E)S pendant les vacances de NOEL
» Lever de rideau Poussin-Benjamin/Poussines-benjamines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM ASB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser