Salut à tous, je viens de découvrir ce blog dédié à la future équipe seniors masculine 3 dite espoirs ou dans votre langage les ak47s. C'est une très bonne initiative et un bon outil de communication pour cette équipe jeune qui a beaucoup d'ambition et sur qui le club fonde beaucoup d'espoir à long terme.
Cependant je tiens à repréciser les modalités de fonctionnement de cette équipe car beaucoup ne l'ont pas encore compris vus la mise à l’écart volontaire et le chambrage permanent de certain..
Le club d’Aulnoy Basket a créé cette équipe 3 dans le but de faire jouer tout le monde, car l’année dernière il n’a jamais été marrant pour moi et Serge de dire aux joueurs cette semaine tout joues pas, la semaine proch c’est toi… Mais le but premier et de faire une équipe composée de jeunes joueurs seniors 1ère année ou 2ème année, afin qu’ils puissent progresser dans la catégorie seniors et intégrer l’équipe 1ère à court, moyen ou long terme.
Dans cette optique cette équipe 3 reste donc une équipe seniors, je compte donc sur les joueurs pour avoir un comportement de seniors car vous représentez le club et la commune sur le terrain.
Tout les joueurs de l’équipe seniors 1, 2 et 3 se doivent en priorité de travailler et de jouer pour le club d’Aulnoy-Sport-Basket afin de former une dynamique sportive et conviviale pour amener ces 3 équipes à figurer le plus haut possible dans leurs championnats respectifs.
Important :
Ce qui veut dire que pour réussir ce projet, il faut que ces 3 équipes soient solidaires. En effet nous allons tourner à 30 joueurs pour 3 équipes, c’est donc très juste en comptant les joueurs qui travaillent, les blessés…Il faut donc que chaque joueur accepte ce mode de fonctionnement.
Mode de fonctionnement :
L’équipe A sera composée de 10 joueurs dont 7 brûlés. Les 7 brûlés ne pourront jamais aider l’équipe B et C. Par contre les 3 non brûlés joueront en A et se devront d’aller aider en plus l’équipe B ou C si l’une des deux équipes à un problème d’effectif. Le joueur de A qui refusera malgré qu’il soit disponible se verra sanctionné. L’équipe B sera composée d’un groupe de joueur qui ne pourra jamais aider l’équipe C, mais à la demande de Serge ou de moi-même pourront venir aider en plus l’équipe A, tout en sachant que 2matchs par week-end sont possible. L’équipe C sera composée d’un groupe de joueur défini par serge et moi-même. Les joueurs de la C ne pourront jamais jouer en B, mais à la demande de serge et de moi-même ils se devront de venir aider l’équipe A. Tout joueur de l’équipe B et C qui n’acceptera pas de venir aider l’équipe A se verra sanctionner.
Les cadets pourront également venir en aide à l'équipe 1, 2 ou 3
Je compte donc sur tout le groupe seniors A, B et C pour une aide et un encouragement mutuels afin que les 3 équipes soit performantes et que le club et les joueurs y trouvent leurs comptes.
Bonne chance à tous et vive l’ASB.